© 2018 par Via Luce.

All rights reserved. Tous droits réservés

FORMATION DES MUSICIENS

L’objectif de Via Luce est de favoriser l’insertion des jeunes professionnels en leur proposant de se former :

- au métier de musicien d’orchestre : acquisition des réflexes artistiques et des techniques indispensables à l’exercice du métier de musicien d’orchestre.

- à la prise de parole soliste : possibilité pour les chanteurs et instrumentistes de se produire en tant que soliste en étant accompagnés par l’Ensemble Via Luce.

- à la direction : possibilité de se produire en tant que chef en dirigeant ponctuellement l’orchestre et/ou le choeur de Via Luce.

 

PROMOTION DES JEUNES TALENTS

Tous les ans, Via Luce organise le Concours Jeunes Talents, en partenariat avec le Club Rotary Paris Académies et la Mairie du 6 (Paris), pour stimuler et distinguer les Jeunes Talents. Un Concert de prestige est organisé pour les lauréats du Concours à l’occasion duquel ils peuvent, le cas échéant, être accompagnés par l’Orchestre Via Luce.

L’Association Via Luce a également noué un partenariat avec l’Académie Philippe Jaroussky pour promouvoir les lauréats de l’Académie dans le cadre des différents événements qu’elle organise.

 

VALORISATION DU PATRIMOINE CULTUREL

Créer des passerelles entre la pratique artistique et le monde de la recherche historique et musicologique constitue une autre priorité pour Via Luce : les concerts sont autant que possible étayés par des présentations, des tables rondes, des journées d’études ou des journées de formation.